F.A.Q. (Foire Aux Questions)

Non, des sessions en ligne seront bel et bien organisées, mais en plus des visites d'entreprise (classiques). Pour 2021, nous avons opté pour une formule totalement mixte.

Pour les raisons suivantes : * vous touchez plus d'étudiants * les visites d'entreprises au printemps 2021 demeurent incertaines, les sessions en ligne vont certainement se poursuivre * c'est une bonne expérience pour l'avenir.

L'Agoria Company Tour se déroule en partie en ligne, et ce à travers ce que l'on appelle les « Online company sessions ». Cela consiste en une présentation de l'entreprise, par l'entreprise, à des étudiants, au moyen d'une présentation PowerPoint, en direct, en ligne, sur MS Teams. Pour de plus amples informations : http://act.agoria.be/online-company-sessions/

(bien entendu) l’entreprise membre participante.

Il s'agit essentiellement de réaliser une présentation PowerPoint de qualité. Les principes de base sont les mêmes que pour une présentation PowerPoint « traditionnelle » en présentiel : priorité au visuel, peu de texte, interaction, attirer l'attention, témoignages par l'intermédiaire de quelques ambassadeurs. Pour de plus amples informations : http://act.agoria.be/online-company-sessions/

Oui, au début, au milieu et à la fin de la session, prévoir un moment « Q&A » (questions et réponses). Lors de la présentation des slides, vous pouvez également interagir avec les participants : par exemple poser une question simple, proposer un petit quiz, réaliser un simple sondage...

Regardez des tutoriels vidéo, qui sauront très certainement vous aider (nouvelle page, lien)

Un seul lien (de réunion) MS Teams est créé par Agoria, il est envoyé aux entreprises et aux personnes de contact des filières d'études. Qui l'envoie ensuite aux étudiants.

À l'heure convenue (heure dans le planning, un quart d'heure avant la session)

À l'heure convenue (heure dans le planning)

Oui, MS Teams le permet. Différents intervenants peuvent s’alterner.

Oui, ou presque, puisque chaque session peut être suivie par 300 personnes maximum.

L'inscription des écoles se fait par filière. Vous ne pouvez utiliser qu'une seule adresse e-mail par inscription. Si vous souhaitez inscrire une deuxième filière, veuillez utiliser une autre adresse e-mail.

Consultez le manuel

L'enregistrement des entreprises se fait par établissement. Vous ne pouvez utiliser qu'une seule adresse e-mail par inscription. Si vous souhaitez inscrire un deuxième établissement, veuillez utiliser une autre adresse e-mail.

Consultez le manuel

Si le suivi est assuré par plusieurs personnes, elles peuvent se transmettre l’identifiant et le mot de passe.

Oui, si vous êtes connecté, vous pouvez cliquer sur « Compte » en haut à droite, puis sur profil. Un engrenage se situe à côté du pictogramme. En cliquant dessus, vous pouvez ensuite cliquer sur « modifier le profil ». Vous pouvez ensuite modifier les données de la filière d'étude et ajouter des données (par exemple, le logo de l'école, plus d'informations sur l'école...).

Oui, si vous êtes connecté, vous pouvez cliquer sur « Compte » en haut à droite, puis sur profil. Un engrenage se situe à côté du pictogramme. En cliquant dessus, vous pourrez ensuite cliquer sur « Compte ». Vous pourrez ensuite changer votre mot de passe, votre personne de contact et votre adresse e-mail.

La procédure commence par l'inscription des écoles et des entreprises. Celles-ci s'attribuent mutuellement un score. Ce score est utilisé pour déterminer quelles filières et quelles entreprises seront appariées. Vient ensuite l’affectation des entreprises et des filières d'étude.

Consultez le schéma

Les entreprises et les filières inscrites s’attribuent mutuellement un score. Ce n'est que lorsque les scores mutuels sont suffisamment élevés que l’appariement et l'affectation ont lieu. Donc, une fois que vous avez été « affecté » en tant qu'entreprise, vous êtes certain de participer.

L'attribution a lieu au cours de la phase 6. Voir planning ‘étapes’.