Les visites Agoria Company Tour seront-elles organisées uniquement sous forme digitale en 2021 ?
Non, des sessions en ligne seront bel et bien organisées, mais en plus des visites d'entreprise (classiques). Pour 2021, nous avons opté pour une formule totalement mixte.
Pourquoi organiser un Agoria Company Tour en ligne en tant qu'entreprise ?
Pour les raisons suivantes : * vous touchez plus d'étudiants * les visites d'entreprises au printemps 2021 demeurent incertaines, les sessions en ligne vont certainement se poursuivre * c'est une bonne expérience pour l'avenir.
Online company session : de quoi s’agit-il au juste ?
L'Agoria Company Tour se déroule en partie en ligne, et ce à travers ce que l'on appelle les « Online company sessions ». Cela consiste en une présentation de l'entreprise, par l'entreprise, à des étudiants, au moyen d'une présentation PowerPoint, en direct, en ligne, sur MS Teams. Pour de plus amples informations : http://act.agoria.be/online-company-sessions/
Qui présente l'entreprise ?
(bien entendu) l’entreprise membre participante.
Sur quelle plateforme se déroulent les sessions ?
Microsoft Teams
Où puis-je trouver plus d'informations sur la structure des Online company sessions ?
Vous trouverez plus d'informations à ce sujet à l’adresse suivante : http://act.agoria.be/online-company-sessions/
Quels sont les points auxquels il faut prêter attention et les astuces et bonnes pratiques à adopter ?
Il s'agit essentiellement de réaliser une présentation PowerPoint de qualité. Les principes de base sont les mêmes que pour une présentation PowerPoint « traditionnelle » en présentiel : priorité au visuel, peu de texte, interaction, attirer l'attention, témoignages par l'intermédiaire de quelques ambassadeurs. Pour de plus amples informations : http://act.agoria.be/online-company-sessions/
Dois-je prévoir un moment d’interaction ?
Oui, au début, au milieu et à la fin de la session, prévoir un moment « Q&A » (questions et réponses). Lors de la présentation des slides, vous pouvez également interagir avec les participants : par exemple poser une question simple, proposer un petit quiz, réaliser un simple sondage...
Où puis-je trouver plus d'informations sur la manière de présenter sur MS Teams ?
Regardez des tutoriels vidéo, qui sauront très certainement vous aider (nouvelle page, lien)
Comment fonctionne la connexion ?
Un seul lien (de réunion) MS Teams est créé par Agoria, il est envoyé aux entreprises et aux personnes de contact des filières d'études. Qui l'envoie ensuite aux étudiants.
Quand dois-je me connecter en tant qu'entreprise ?
À l'heure convenue (heure dans le planning, un quart d'heure avant la session)
Quand les étudiants doivent-ils se connecter ?
À l'heure convenue (heure dans le planning)
Plusieurs personnes de mon entreprise peuvent-elles intervenir ?
Oui, MS Teams le permet. Différents intervenants peuvent s’alterner.
Le nombre d’étudiants par session est-il illimité ?
Oui, ou presque, puisque chaque session peut être suivie par 300 personnes maximum.
Quelles sont les modalités d’inscription pour les écoles ?
L'inscription des écoles se fait par filière. Vous ne pouvez utiliser qu'une seule adresse e-mail par inscription. Si vous souhaitez inscrire une deuxième filière, veuillez utiliser une autre adresse e-mail.
Quelles sont les modalités d’inscription pour les entreprises ?
L'enregistrement des entreprises se fait par établissement. Vous ne pouvez utiliser qu'une seule adresse e-mail par inscription. Si vous souhaitez inscrire un deuxième établissement, veuillez utiliser une autre adresse e-mail.
Que faire si deux personnes sont chargées du suivi ?
Si le suivi est assuré par plusieurs personnes, elles peuvent se transmettre l’identifiant et le mot de passe.
Puis-je modifier mon profil après l'inscription ?
Oui, si vous êtes connecté, vous pouvez cliquer sur « Compte » en haut à droite, puis sur profil. Un engrenage se situe à côté du pictogramme. En cliquant dessus, vous pouvez ensuite cliquer sur « modifier le profil ». Vous pouvez ensuite modifier les données de la filière d'étude et ajouter des données (par exemple, le logo de l'école, plus d'informations sur l'école...).
Puis-je modifier mon adresse e-mail et mon mot de passe ?
Oui, si vous êtes connecté, vous pouvez cliquer sur « Compte » en haut à droite, puis sur profil. Un engrenage se situe à côté du pictogramme. En cliquant dessus, vous pourrez ensuite cliquer sur « Compte ». Vous pourrez ensuite changer votre mot de passe, votre personne de contact et votre adresse e-mail.
Quelles sont les différentes étapes ?
La procédure commence par l'inscription des écoles et des entreprises. Celles-ci s'attribuent mutuellement un score. Ce score est utilisé pour déterminer quelles filières et quelles entreprises seront appariées. Vient ensuite l’affectation des entreprises et des filières d'étude.
Si je m'inscris en tant qu’entreprise, suis-je certain de pouvoir participer ?
Les entreprises et les filières inscrites s’attribuent mutuellement un score. Ce n'est que lorsque les scores mutuels sont suffisamment élevés que l’appariement et l'affectation ont lieu. Donc, une fois que vous avez été « affecté » en tant qu'entreprise, vous êtes certain de participer.
Quand l'affectation a-t-elle lieu ?
L'attribution a lieu au cours de la phase 6. Voir planning ‘étapes’.