Des étudiants et entreprises qui s’enrichissent mutuellement

L’« Agoria Company Tour » met en relation des étudiants de l’enseignement supérieur et des entreprises technologiques. Les entreprises technologiques participantes (toujours membres d’Agoria) reçoivent les étudiants pour une visite d’entreprise guidée coorganisée par Agoria. Au cours de cette visite, elles peuvent les informer sur leurs activités et les technologies avec lesquelles elles travaillent.

C’est l’occasion pour les étudiants de se plonger complètement dans cet environnement technologique et de poser toutes les questions qui leur passent par la tête. De cette façon, ils peuvent se faire une bonne idée de leur future profession et de l’entreprise qui pourrait un jour devenir leur employeur. En contrepartie, cela permet aux entreprises de connaître les intérêts de ces jeunes talents. Elles bénéficient ainsi d’une opportunité exclusive de se mettre en avant en tant qu’employeur attractif et de nouer les contacts nécessaires pour d’éventuelles collaborations futures :

  • Stages
  • Projets
  • Recherche
  • Partage de connaissances

L’Agoria Company Tour est une formule qui a fait ses preuves et qui implique de nombreuses parties, phases et actions. Sur cette plateforme, destinée à la fois aux entreprises membres et aux écoles participantes, vous trouverez un aperçu de toutes les activités ainsi que les informations et documents pratiques qui s’y rapportent. Toutes les inscriptions et planifications passent également par cette plateforme.

NOUVEAU : Rejoignez-nous en ligne !

Cette année et pour la première fois, l’Agoria Company Tour sera également proposé en ligne ! Pour tout savoir sur les nouvelles « Online company sessions », cliquez ici.